ivanna-blinova-311693-unsplash.jpg
 

Mes albums

dominik-schroder-14534-unsplash.jpg
cover-web.jpg

L'armure

by Stéphanie Lefebvre - 2018

« L’Armure » est le 4ème album de Stéphanie Lefebvre. 11 titres inspirés d’un verset de psaume, d’une parole de l’Ancien ou du Nouveau Testament, nous invitent à « revêtir l’armure de Dieu », par la douce énergie du son des instruments et des voix. Grégory Turpin, Hélène Goussebayle et Alexia Rabé sont les invités de ce nouvel album. Une louange inspirée sur des notes pop rock & folk.

ales-krivec-22632-unsplash.jpg
couv_aimer_prMail_cadre.jpeg

Aimer

by Stéphanie Lefebvre - 2015

« Aimer » est le 3ème album de Stéphanie Lefebvre, le premier dans lequel elle prend un engagement chrétien. Fruit de sept années d’un chemin spirituel dont elle brûle de témoigner aujourd’hui, « Aimer » s’inscrit dans un parcours de transformation sous fond de renouveau de la dynamique de l’Eglise. Mélange de rythmes pop rock & folk, l’enregistrement s’est déroulé aux studios Real World en Angleterre, en juillet 2015.

IMG_3333 - copie.jpeg
LAUREN_1440px 2.jpeg

Sans compter - 2010

by Stéphanie, signé sous son pseudo Lauren

« Sans compter » est le 2ème album de Stéphanie, signé sous son pseudo Lauren : douze « chansons d’amour, de spleen enfantin et d’usages féminin » écrit Véronique Mortaigne dans Le Monde, « le tout sur des mélodies élégantes, joué sur de nobles instruments (piano, violoncelle, violon, hautbois...), chanté avec sensibilité » (Michel Troadec, Ouest France). Une chanson française qui n’est pas sans rappeller Juliette Gréco ou Barbara (Le Parisien). Les mélodies sont signées André Charbonneau rencontré, dix ans plus tôt, au cours d’une session d’écriture organisée par Francis Cabrel. Avec ses titres tels « Sur le rebord de la fenêtre » ou « Qu’est-ce qui me retient », qui invitent à l’expression des sentiments humains « Sans compter » est régulièrement utilisé par des musicothérapeutes au cours de leurs séances.

aube_col_de_bleyne_lueurs_du_jour_naissant_15.jpg
fond_flyer 10x14 2.jpg

Brille dans la nuit

by Stéphanie Lefebvre - Freddie & Jérôme Goffette Pinot

Cet EP 5 titres revisite les chants incontournables du temps de l’avent et de Noël dans un style alliant modernité et tradition. Harpe celtique, piano, contrebasse et voix harmonisées forment le coeur musical de cet opus, chanté en français, anglais, allemand et latin. Le livret décrit de façon ludique le chemin parcouru par ces textes et mélodies au fil des époques et contrées occidentales pour figurer aujourd’hui parmi nos airs préférés du mois de décembre.